WPP a remporté 5,6 milliards de dollars d’affaires au cours des neuf premiers mois, notamment Alibaba, HSBC, Intel, Uber et Unilever

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  • WPP a déclaré qu’il voit une bonne dynamique dans la conquête de nouvelles entreprises.
  • Le géant de la publicité organise aujourd’hui un événement virtuel pour discuter de sa stratégie de croissance.

WPP organise une présentation virtuelle pour les investisseurs et les analystes qui fera le point sur sa stratégie de croissance, exposera les opportunités d’efficacité et de réinvestissement, présentera ses plans d’allocation de capital et fournira de nouveaux objectifs financiers à moyen terme.

Le géant de la publicité discutera de ses objectifs stratégiques, de ses cibles moyennes et de ses orientations 2020 et 2021, qui sont les suivantes :

Objectifs stratégiques

  • Ramener le cœur de métier de la communication à une croissance durable
  • Développez-vous davantage dans les domaines à forte croissance du commerce, de l’expérience et de la technologie – de 25 % de notre activité aujourd’hui à 40 % d’ici 2025
  • Financer la croissance et améliorer la rentabilité grâce à des économies de coûts annuelles brutes de 600 millions de livres sterling d’ici 2025, dont environ les deux tiers sont réinvestis dans les talents, les incitations et la technologie pour stimuler la croissance
  • Accroître la croissance grâce à des fusions et acquisitions ciblées et évolutives de 200 à 400 millions de livres sterling par an
  • Investir des dépenses en capital de 450 à 500 millions de livres sterling par an en 2021 et 2022 et de 300 à 350 millions de livres sterling par an par la suite, dans notre programme de campus, nos systèmes ERP et nos services partagés pour réaliser des économies de coûts bruts et améliorer la connaissance de l’entreprise et la gestion des talents

Objectifs à moyen terme

  • Revenu au chiffre d’affaires 2019 moins les niveaux de coûts répercutés d’ici 2022
  • Croissance annuelle de 3 à 4 % du chiffre d’affaires moins les coûts répercutés à partir de 2023, y compris un bénéfice de M&A de 0,5 à 1,0 % par an
  • 15,5-16,0% de marge opérationnelle faciale en 2023
  • Croissance du BPA global à deux chiffres au cours des trois prochaines années
  • Nouvelle politique de dividende : intention de croître annuellement avec un ratio de distribution d’environ 40 % du BPA global
  • Dette nette moyenne/EBITDA maintenu dans la fourchette 1,5-1,75x

Orientations 2020 et 2021

 

  • Croissance des revenus de LFL moins les coûts répercutés de -6,7% au cours des deux mois précédant novembre
  • La croissance du chiffre d’affaires LFL 2020 moins les coûts répercutés devrait être conforme à la performance de l’année à ce jour de -8,4%
  • Marge opérationnelle globale 2020 attendue entre 12,5 et 13,0 %
  • La dette nette en fin d’année 2020 devrait être d’environ 1,6 milliard de livres sterling
  • Dividende 2020 conforme à la nouvelle politique
  • Croissance du chiffre d’affaires LFL de 2021 moins les coûts répercutés d’un pourcentage moyen à un chiffre, avec une marge d’exploitation faciale de 13,5 à 14,0 %
  • Le programme de rachat d’actions Kantar reprendra en 2021

Mark Read, PDG de WPP, a déclaré : « Cela fait deux ans que nous avons défini notre stratégie visant à ramener WPP à la croissance. Depuis lors, nous avons fait des progrès significatifs, avec des marques d’agence plus fortes, un nouveau leadership, une structure plus simple et un bilan solide. Nous pouvons voir les résultats de nos nouvelles performances commerciales à la pointe du secteur, avec 5,6 milliards de dollars gagnés au cours des neuf premiers mois, y compris Alibaba, HSBC, Intel, Uber et Unilever.

« Les événements de 2020 n’ont fait qu’accélérer les changements structurels de notre industrie, de l’expansion des canaux numériques à la demande croissante de solutions de commerce électronique. Les actions que nous avons menées nous ont bien positionnés et nous travaillons déjà avec 76 de nos 100 premiers clients sur le e-commerce. Il existe de nouvelles opportunités de croissance importantes pour WPP, car les clients exigent des solutions simples et intégrées qui allient créativité, technologie et expertise en matière de données. Les clients ont plus que jamais besoin de partenaires de confiance pour les aider à se transformer et à réussir.

« En partenariat avec nos marques d’agence, nous approfondissons et accélérons le changement déjà en cours au sein de WPP. Nous visons à ramener notre activité de communication à une croissance durable et à investir davantage dans les domaines à forte croissance du commerce, de l’expérience et de la technologie. Nous convertissons notre taille en échelle, ce qui nous rend plus efficaces et efficients en partageant notre expertise au sein d’une entreprise plus simple de marques d’agences plus fortes. Sur les 600 millions de livres d’économies ciblées, 400 millions de livres sterling seront utilisés pour financer des investissements dans les capacités et la technologie qui stimuleront la croissance future de nos employés, de nos clients, de notre entreprise et de nos actionnaires. »