Tout ce que vous devez savoir sur les e-mails transactionnels acheter fichier email

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Que sont les e-mails transactionnels ?

Les e-mails transactionnels sont tout e-mail envoyé par une entreprise à un   destinataire individuel , déclenché par des demandes ou des actions d’utilisateurs. Pour cette raison, les entreprises n’ont pas besoin du consentement du client pour envoyer des e-mails transactionnels. Cette distinction est importante. 

Par exemple, chaque fois qu’un utilisateur crée un compte, effectue un achat, demande une réinitialisation de mot de passe ou reçoit une notification de compte, il a effectué une action qui nécessite une confirmation par e-mail transactionnelle. 

E-mail transactionnel ou promotionnel

La différence entre les e-mails transactionnels et promotionnels ou marketing est que les e-mails transactionnels nécessitent un événement déclencheur transactionnel, c’est-à-dire une transaction commerciale. 

Un e-mail transactionnel contiendra des informations relatives à une transaction commerciale entre l’utilisateur et l’entreprise.  

De plus, les e-mails transactionnels sont peu coûteux et à court terme avec des taux d’ouverture élevés. De plus, ils contribuent à fidéliser la marque. 

Les e-mails transactionnels nécessitent-ils des abonnements ?

Étant donné que les e-mails transactionnels sont déclenchés par (et se rapportent à) un événement transactionnel unique, les destinataires n’ont pas besoin d’être abonnés. Vous pouvez proposer aux utilisateurs de s’abonner à des e-mails promotionnels lors du  paiement . Cependant, les e-mails transactionnels ne concernent qu’une transaction spécifique et n’ont pas de caractère promotionnel. Pour cette raison, les e-mails transactionnels ne nécessitent pas d’abonnement. 

Comment envoyer des emails transactionnels ?

Vous pouvez automatiser les e-mails transactionnels Définissez et définissez simplement les conditions nécessaires pour déclencher des e-mails transactionnels.

L’envoi d’e-mails transactionnels vous obligera à vous intégrer à un  fournisseur de messagerie  via SMTP ou HTTP . 

SMTP est la méthode d’intégration rapide et facile, sans code, idéale pour tous ceux qui ont besoin d’envoyer des e-mails transactionnels rapidement. C’est une méthode d’intégration simple et flexible qui fonctionnera avec la plupart des applications existantes. 

HTTP est la méthode d’intégration recommandée pour les utilisateurs qui ont besoin de vitesses de livraison d’e-mails plus élevées, d’une latence plus faible et d’une sécurité plus élevée. C’est un peu plus exigeant en termes d’intégration, mais cela pourrait être plus bénéfique pour votre entreprise. 

Il est préférable de  consulter un expert  avant de choisir l’une ou l’autre méthode.

Bonnes pratiques en matière d’e-mails transactionnels 

Les types d’e-mails transactionnels les plus courants incluent : 

Confirmation de commande

Lorsqu’un utilisateur finalise une commande, il est rassurant de recevoir une confirmation de commande . Ceux-ci doivent contenir des informations confirmant la commande, le prix et les délais de livraison estimés ainsi que des liens utiles tels que votre politique de retour ou votre centre de service client.

Facture d’achat

Soit comme alternative verte à l’envoi d’une version imprimée accompagnant des biens physiques, soit comme confirmation de paiement reçu pour des services, des biens numériques ou immatériels, l’envoi d’une facture aux utilisateurs est indispensable.acheter fichier email

Confirmation d’expédition

Un e-mail transactionnel automatisé de type service client que les clients apprécient – la notification de confirmation d’expédition. Ceux-ci devraient inclure un numéro de suivi ainsi que des liens vers le site du service de messagerie pour toute assistance sur le dernier kilomètre.

Confirmation de livraison

Les destinataires peuvent être absents de l’adresse de livraison lorsque leur commande est livrée – probablement au bureau ou autrement indisposés. Les e-mails de confirmation de livraison leur indiquent que leurs commandes sont arrivées.

Double adhésion

Lorsqu’un utilisateur s’inscrit à un service ou à une newsletter, un e-mail de double opt-in est envoyé où il peut confirmer son abonnement. Certaines juridictions exigent légalement un double opt-in. Mais même si les listes de double opt-in ne sont pas légalement requises, elles aident toujours les entreprises à confirmer la validité de l’adresse e-mail.

Mot de passe renvoyé 

Les utilisateurs voudront parfois réinitialiser leur mot de passe pour plusieurs raisons – le plus souvent, ils ont oublié un mot de passe complexe et se sont verrouillés hors de leur propre compte. Les demandes de réinitialisation de mot de passe vous aident en envoyant un e-mail à leur boîte de réception contenant soit un mot de passe temporaire, soit un bouton les dirigeant vers votre page de réinitialisation de mot de passe.

Mises à jour légales

Toute mise à jour de vos accords juridiques, qu’il s’agisse de votre politique de confidentialité ou de vos conditions générales, doit être communiquée à vos utilisateurs. Ce type d’e-mail transactionnel doit consister en une notification indiquant que vous avez apporté des modifications. Ajoutez un lien vers votre site Web où les utilisateurs peuvent voir les modifications spécifiques que vous avez apportées et leur impact sur vos utilisateurs.

Notifications de compte

Similaire aux mises à jour légales, mais concernant les comptes d’utilisateurs. Toute modification apportée au compte utilisateur, telle qu’une suspension en raison d’infractions décrites dans vos conditions générales de service, doit être communiquée à vos utilisateurs. Ces e-mails doivent comprendre la notification liée au compte et des informations utiles, y compris des détails ou des liens vers votre sous-site associé.

Alertes de connexion

Alertez les utilisateurs des connexions de nouveaux appareils sur leur compte. Ceux-ci pourraient être un signe de prise de contrôle de compte. Les e-mails de notification de connexion doivent inclure l’emplacement, l’heure et la date de la nouvelle connexion à l’appareil, ainsi que le type d’appareil, avec un lien pour empêcher la connexion à partir de cet appareil si une menace est détectée.

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