Parcours réussi avec l’email marketing : offrir les meilleures performances !

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Parcours réussi avec l’email marketing : offrir les meilleures performances !

Comme nous l’avons déjà commenté ici sur le blog, les taux de réussite du marketing par e-mail sont tout simplement les plus élevés du monde numérique. Les gens peuvent ignorer les publications dans les flux de médias sociaux, ne pas cliquer sur les publicités des moteurs de recherche et ne même pas connaître votre site Web ou votre blog. Pourtant, les consommateurs n’omettent guère de vérifier un message qui leur est envoyé directement par e-mail.

Mais acheter base de données email est allé plus loin. Nous avons créé une méthode qui exploite les résultats de cette stratégie, une étape par étape que nous appelons le parcours de réussite du marketing par e-mail .

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Nous avons déjà publié une série d’articles sur le voyage. Si vous suivez notre blog, vous devez avoir hâte de découvrir ce qui se passe dans la dernière étape : la livraison des meilleures performances.

Vos problèmes sont terminés ! Nous allons résoudre ce mystère dans cet article. Alors, assurez-vous de découvrir comment le voyage peut apporter d’excellents résultats à votre entreprise !

Parcours de réussite avec le marketing par e-mail : étape par étape jusqu’à la conversion

Si vous n’avez pas consulté les autres articles ou si vous ne vous souvenez pas exactement de chaque étape, nous vous aiderons avec un rapide retour en arrière. Pour cela, nous avons préparé un résumé du voyage.

 

Diagnostic et planification

L’équipe acheter base de données email passe en revue la stratégie d’email marketing que votre entreprise a mise en place à ce jour. Elle identifie des modèles pour savoir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas avec son public cible.

Après cela, nous nettoyons et mettons à jour votre liste de contacts et travaillons à la planification d’ une nouvelle stratégie pour vos futures campagnes afin d’atteindre le public adapté aux consommateurs.

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Création

L’équipe acheter base de données email rend votre emailing irréprochable : design léger, attractif et réactif, images professionnelles et langage adapté. Nous gardons également un œil sur les résultats des campagnes pour améliorer la messagerie et garantir les meilleures performances.

 

gestion des expéditions

Le bon message doit arriver au bon moment pour ne pas être ignoré par le destinataire. L’ équipe de gestion établit un calendrier de soumission, effectue des tests et analyse les données à tout moment pour découvrir les meilleurs jours et heures pour s’adresser aux différents segments de votre public.

 

Validation des résultats

Les résultats de ces tests et soumissions sont transformés en rapports. Ils vous donnent une vue exacte de ce qui a fonctionné et de ce qui n’a pas fonctionné dans votre campagne, pour l’améliorer. Cette validation est effectuée mensuellement.

Chaque trimestre, notre équipe vous parle également. Nous évaluons ensemble l’évolution de la stratégie, en faisant des ajustements pour améliorer votre succès avec le marketing par e-mail.

 

Meilleure performance

Offrir la meilleure performance est un engagement acheter base de donnés email. Pour nous, c’est fondamental, car votre confiance en notre équipe devrait amener l’entreprise à ce niveau de , satisfaction et d’incroyable résultat.

Mais beaucoup de gens doutent : quelle est, en fait, la meilleure performance en marketing par e-mail ? Pour répondre à cette question, cela ne vaut pas la peine de créer des réponses subjectives. Notre équipe le sait et utilise une évaluation infaillible : les métriques. Apprenez-en plus dans le sujet suivant !

 

Améliorez vos résultats par Email Marketing !

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Métriques : le paramètre pour évaluer les meilleures performances

L’une des préoccupations de notre équipe est que vos e- mails soient inoubliables. C’est pourquoi nous avons apporté le plus grand soin à sa création, en définissant le meilleur design et le message le plus approprié.

Cependant, ce n’est pas tout. Ce qui compte, en fin de compte, c’est que votre entreprise atteigne les objectifs souhaités. Il peut s’agir de génération de leads , d’inscription à un événement ou une activité spécifique, d’augmentation des ventes… Tout dépend de chaque entreprise.

Dans notre histoire, nous avons quelques exemples. L’un d’entre eux est l’UNESCO, qui a réalisé une augmentation de 335% du taux de clics de son marketing par e-mail.Autrement dit, les gens ont non seulement ouvert le message, mais ont suivi les liens qu’ils ont suggérés.

Cette métrique était compatible avec l’objectif de l’institution, qui voulait s’assurer que sa newsletter ne soit pas seulement publiée chaque semaine dans des pays dans 4 langues différentes dans le monde, mais que les gens ouvrent et consomment son contenu.

Dans le cas de Toyota, il y a eu une augmentation de 253 % de la génération de leads pour Test Drive. En d’autres termes, l’e-mail a “emmené” plus de deux fois plus de personnes chez les concessionnaires, où ils ont essayé la voiture et ont été approchés par des vendeurs dans une action spectaculaire de Vendarketing.

Ainsi, le choix des métriques, aussi appelées KPI — Key Performance Indicateurs — dépend de votre objectif et du type d’entreprise. Cependant, nous allons parler ici de certains des principaux chiffres à prendre en compte.

 

Mesures standardisées de marketing par e-mail

Quiconque s’occupe de marketing numérique sait que cette stratégie utilise des mesures standardisées ou générales . Les principaux exemples sont :

Indicateurs pertinents pour chaque entreprise

Le choix des métriques doit être aligné avec les objectifs commerciaux. L’échec de certains de ces aspects indique ce qui doit être ajusté pour atteindre l’avance de la manière souhaitée.

​La vente d’un produit, par exemple, dépend de plusieurs actions : le lead ouvre l’email (taux d’ouverture), lit le message et clique sur le lien (taux de clic) pour acheter le produit (taux de conversion).

Dans l’un des cas évoqués, celui de l’Unesco, l’intention était que les gens se contentent de consommer le contenu. Par conséquent, notre équipe a analysé l’ouverture, les clics et le temps que les gens ont passé devant ce message (taux d’engagement).

Par conséquent, pour chaque entreprise, il existe des métriques plus ou moins pertinentes, selon l’objectif de la campagne.

Certains clients sont en mesure d’augmenter le taux d’ouverture au-dessus de 50 % grâce à la stratégie de acheter base de données email, car cette moyenne est bien supérieure aux taux du marché.

Dans d’autres cas, il est possible d’atteindre des taux de conversion et de clics supérieurs à 35 %. Et l’idéal, toujours, est de maintenir les taux d’opt-out aussi bas que possible. Ici, chez acheter base de données email, nous avons des clients qui gagnent jusqu’à 3% par mois.

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Après analyse : comment améliorer les performances

L’objectif principal des métriques est d’indiquer les directions du changement. Les indices négatifs montrent qu’il est nécessaire d’identifier les problèmes et d’ajuster ou de reformuler la stratégie.

L’amélioration des performances de l’email marketing repose sur deux piliers : favoriser la réputation de ceux qui envoient les messages et la création de contenus pertinents pour ceux qui les reçoivent.

Cela passe par une bonne connaissance de l’audience, une segmentation de la base selon des caractéristiques et intérêts communs et la création du bon « appât », améliorant la relation entre l’entreprise et ses leads jusqu’à ce qu’elle débouche sur la conversion.

Par conséquent, obtenir les meilleures performances implique d’analyser ces mesures pour comprendre quels sont les clients qui ont eu une interaction positive avec le message. À partir de là, notre équipe dirige les prochaines actions.

Nous planifierons les prochains envois en fonction des actions qui ont réussi auprès de ce public. De plus, nous créons des stratégies pour acquérir des contacts similaires, qui peuvent s’identifier à la proposition et générer de bons résultats.

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