L’ASCI lance des « conseils publicitaires » pour aider les annonceurs à atténuer le risque que les publicités soient trompeuses ou offensantes et à garantir une publicité plus responsable

    • Un panel d’experts offrira des conseils non contraignants, au stade de la pré-production, sur les allégations et les représentations publicitaires
    • ASCI aidera les annonceurs à atténuer le risque que les publicités soient trompeuses, offensantes, injustes ou dangereuses, et assurera une publicité plus responsable.

    Afin de favoriser des pratiques publicitaires responsables et d’aider les marques à être plus attentives aux déclarations qu’elles font dans leurs campagnes, le Conseil indien des normes de publicité(ASCI) a lancé un service de « Conseils publicitaires ». Ce service payant est ouvert à tous les membres et non-membres de l’ASCI. Il indiquera aux annonceurs et aux spécialistes du marketing, au stade de la planification de la campagne, si leurs réclamations pourraient potentiellement enfreindre un code ou une directive ASCI. Cela les aidera à prendre des mesures correctives lors de la phase de pré-production et les guidera pour étayer la revendication et aligner la base créative sur le code ASCI.

    En tant qu’organisme d’autorégulation, l’ASCI vise non seulement à être un chien de garde de l’industrie, mais aussi à aider à protéger les consommateurs contre les publicités répréhensibles en premier lieu. Pour les annonceurs, il apporte une expertise rapide confidentielle pour les aider à faire une publicité plus responsable. Les annonceurs seront en mesure de modifier les allégations et les représentations au stade de la pré-production lui-même, ce qui leur permettra d’économiser des efforts, de l’argent ainsi qu’une éventuelle perte de réputation une fois que la publicité sera déjà sur le marché. Le service vise à aider les annonceurs à concilier créativité et responsabilité et est proposé conformément aux meilleures pratiques mondiales suivies par différents organismes d’autoréglementation. Ce qui est assez unique dans leConseils publicitaires ASCI service est que le panel de conseils publicitaires comprendra également des experts techniques dans différentes spécialités qui peuvent examiner la réclamation et les preuves pour le soutien technique de la réclamation.

    Il est important de noter que ce service n’est pas destiné à être un pré-contrôle, et les annonceurs peuvent utiliser les conseils pour améliorer leurs annonces d’une manière qu’ils jugent appropriée.

    Les conseils de publicité fournis par l’équipe technique et les experts en la matière ne constitueront pas une autorisation préalable de la publicité et ne constitueront pas non plus une garantie contre les plaintes déposées par les consommateurs. Cependant, le service devrait atténuer le risque que la publicité soit trompeuse, offensante, dangereuse ou déloyale. ASCI traitera toutes les plaintes qu’elle recevra contre de telles publicités conformément à son processus normal. Le comité consultatif du service Conseils publicitaires est complètement différent du processus de réclamation afin d’éviter tout conflit potentiel.

    Subhash Kamath, président de l’ASCI, a déclaré : « Alors que l’ASCI entre dans sa prochaine phase, le service de conseils publicitaires sera un élément crucial dans la cause de l’autorégulation. Le service donne aux marques la possibilité de mieux préparer leurs campagnes et d’atténuer les risques de réputation. Bien qu’il n’y ait aucune garantie que les consommateurs ne porteront pas plainte contre une marque, l’avis aide les marques à prendre des mesures pour s’assurer que leurs campagnes n’enfreignent aucune norme formulée pour protéger les intérêts des consommateurs. Nous pensons que ce service de conseil apportera le soutien nécessaire à l’écosystème publicitaire pour créer des publicités plus responsables sans affecter la créativité.

    Manisha Kapoor, secrétaire générale de l’ASCI, a déclaré : « L’avis peut être utilisé par les marques à bon escient lors de la planification de leurs campagnes. Les marques souhaitent être compétitives et repousser les limites des revendications. Avec ce service, nous pouvons aider les annonceurs à faire des réclamations fortes sans franchir les lignes essentielles de l’honnêteté, de la décence, de l’équité et de la sécurité. Un examen minutieux externe par des experts au stade de la pré-production peut ajouter une valeur considérable au développement de la campagne. Après le lancement de la campagne, tout arrêt peut entraîner des perturbations et des coûts importants pour une organisation. Mais en intégrant cela dans la façon dont les annonceurs envisagent les campagnes à un stade précoce, ces risques peuvent être atténués. Nous voyons cela comme une solution gagnant-gagnant pour les annonceurs et les consommateurs, qui sont alors exposés à moins de publicités problématiques. »