Idées de marketing par e-mail pour les restaurants et les bars, acheter fichier email

    • Blog

Dans l’industrie de la restauration de plus en plus saturée, la nécessité de trouver un moyen de promouvoir rapidement et facilement votre restaurant ou votre bar est plus importante que jamais.

Heureusement, le marketing par courrier électronique reste l’une des formes de marketing en ligne les plus rentables disponibles pour les petites entreprises aujourd’hui. Voici quelques idées simples pour tirer parti de la puissance du marketing par courrier électronique pour servir votre établissement aux clients.

Promouvoir les happy hours et les spéciaux quotidiens

Cela peut sembler une évidence, mais vous serez agréablement surpris de voir à quel point ces campagnes par e-mail vous démarqueront de vos concurrents locaux. Garder une présence constante dans l’esprit de vos clients vous aidera non seulement à augmenter le trafic piétonnier pendant les périodes creuses, mais aussi à établir une relation durable avec vos clients qui les incitera à revenir encore et encore. En prime, créez un sentiment d’urgence dans vos e-mails « happy hour » en publiant une limite à votre offre incroyable. Boissons à moitié prix pour les 50 premières personnes à mentionner cet e-mail.

Selon le NPD Group, les transactions et les offres déterminent plus d’un tiers des décisions concernant les restaurants lorsqu’Internet est utilisé dans le processus de prise de décision.

Faites passer le mot sur les avis positifs

Le secret est dévoilé et les avis comptent. De Yelp à Google, les clients et clients potentiels ne manquent pas de ressources pour accéder aux avis sur votre établissement qui sont plus ou moins hors de votre contrôle. Reprenez une partie du pouvoir en tirant parti du marketing par e-mail non seulement pour faire connaître les critiques élogieuses que vous avez reçues, mais aussi pour en solliciter de nouvelles sur les sites de critiques tiers.

Selon restaurant.org, 57% des adultes utilisent la technologie pour lire les critiques de restaurants sur des applications ou des sites Web.

 

 

Une newsletter occasionnelle par e-mail soulignant certaines des expériences positives que les clients ont vécues dans votre restaurant ou votre bar contribue grandement à établir la confiance et à positionner favorablement votre marque. De plus, une campagne d’e-mails ciblée auprès de clients récents demandant un avis sur un site Web comme Yelp est un excellent moyen de répartir la richesse. Si les invités ont apprécié leur séjour chez vous, ils se feront un plaisir d’écrire une critique rapide. Bien sûr, vous pouvez toujours adoucir un peu l’affaire en offrant une remise ou une promotion quelconque lors de leur prochaine visite en échange de la faveur.acheter fichier email, fichier email, acheter-fichier-email.fr