HyperloopTT dévoile la cabine passagers de sa future capsule Hyperloop

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HyperloopTT dévoile la cabine passagers de sa future capsule Hyperloop

Hyperloop d’Hyperloop Transportation Technologies possède un centre de R&D en France, à Toulouse, qui accueille un tunnel d’essai et un prototype de capsule Hyperloop dans lequel sera installé cet aménagement intérieur.

L’entreprise américaine Hyperloop Transportation Technologies vient de dévoiler l’aménagement et les technologies de la cabine de sa capsule Hyperloop. Elle sera installée dans le prototype qui est actuellement testé dans le centre de recherche et développement à Toulouse, sur l’ancienne base militaire de Francazal où Hyperloop TT a construit un tunnel d’essai de 320 mètres de long.

La cabine pourra accueillir jusqu’à 30 passagers, avec notamment des places aménagées pour les personnes à mobilité réduite. « Une fois assis, les passagers auront accès à un environnement sonore immersif et personnalisé grâce à des haut-parleurs intégrés dans l’appuie-tête et dotés de la technologie de réduction du bruit ambiant », peut-on lire dans le communiqué. Les sièges sont également pourvus d’une caméra à reconnaissance faciale, d’un système d’air conditionné individuel, d’un écran tactile et d’une zone pour la recharge sans fil d’appareils électroniques.

Le système biométrique permettra aux voyageurs d’effectuer de paiement et, s’ils le souhaitent, de diffuser le contenu de leur smartphone ou ordinateur portable sur l’écran. La capsule étant destinée à se déplacer à très haute vitesse (1 223 km/h) dans un tube pressurisé, elle sera dépourvue de fenêtres. Hyperloop TT a conçu un système d’éclairage qui alternera entre un mode jour et nuit selon les circonstances et l’air de la cabine sera purifié contre les virus et autres microbes. Comme dans un train classique, on trouvera un espace restauration, des toilettes et des compartiments bagages. Le centre de la capsule sera occupé par un espace « lounge » avec deux grandes banquettes.

C’est un pas de plus vers la concrétisation de ce système de transport subsonique sur lequel Hyperloop TT planche depuis 2013. L’entreprise a signé en 2018 un accord pour une première ligne commerciale à Abou Dabi (Émirats arabes unis), mais rien de plus concret n’a été annoncé depuis. Hyperloop TT a également développé une version transport de fret en partenariat avec l’opérateur du port de Hambourg en Allemagne pour lequel aucune date précise n’a été avancée pour le moment.

Long de 320 mètres, ce tunnel d’essai Hyperloop est le premier du genre à taille réelle. Il servira à tester la capsule Hyperloop d’Hyperloop Transportation Technologies dans une configuration passagers et fret.

Il y a deux ans de cela, Hyperloop Transportation Technologies (HTT) annonçait la création d’un centre de recherche et développement à Toulouse, sur l’ancienne base militaire de Francazal. Cette entreprise américaine, engagée dans le développement du train subsonique, avait alors indiqué qu’il utiliserait le site pour concevoir une capsule Hyperloop ainsi qu’un tunnel d’essai à taille réelle. La capsule a été achevée en octobre dernier et le tunnel d’essai sera bientôt opérationnel.

Hyperloop Transportation Technologies vient de partager une série de photos montrant l’infrastructure, en indiquant que l’assemblage d’un premier tronçon de 320 mètres était achevé. Le tunnel d’essai est composé de seize tubes de 20 mètres de long d’un diamètre intérieur de quatre mètres qui ont été fabriqués en Espagne par Haizea Group. HTT prévoit d’ajouter d’ici fin 2019 un deuxième tunnel d’essai d’un kilomètre de long qui sera érigé sur des pylônes à 5,8 mètres de haut.Hyperloop One veut relier Dubaï à Abou Dabi en 12 minutes La société nord-américaine Hyperloop One a annoncé un accord avec la municipalité de Dubaï (Émirats arabes unis) pour étudier la possibilité d’une ligne reliant cette ville à la capitale Abou Dabi en douze minutes. Voici à quoi pourrait ressembler un trajet dans ce train.

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