Havas Creative lance Havas CX, un réseau international dédié à offrir des expériences de marque significatives tout au long du parcours client

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  • Havas CX rassemble plus de 1200 spécialistes de la transformation numérique, du commerce électronique, de la conception de l’expérience client et de l’acquisition et de l’engagement client sous une seule marque ombrelle collaborative.
  • Le réseau Havas CX sera dirigé par Yann Doussot (COO mondial).

Havas Creative a lancé aujourd’hui Havas CX, un nouveau réseau international dédié à la fourniture d’expériences de marque significatives tout au long du parcours client. Il rassemble plus de 1200 personnes de 20 de Havas Creativegroupes d’agences mondialeset agences locales, ainsi que des spécialistes CX supplémentaires de l’ensemble du réseau Havas, dans le cadre d’une structure, d’une gouvernance, d’une méthodologie et d’une mission communes.

Havas CX couvrira 18 Havas Villages majeurs à travers le monde, avec des hubs clés à Londres, Paris, New York et Mumbai. Il rassemble des groupes d’agences mondiaux, notamment ekino (transformation numérique), BETC FullSix (expérience client), Havas helia (engagement client) et des leaders primés sur leurs marchés, notamment Plastic Havas, Langoor, Boondogle, Gate One, Think Design, Host/ Havas et Project House.

L’avantage concurrentiel de Havas CX réside dans sa capacité à combiner cette expertise CX profondément enracinée et nouvellement coordonnée avec les riches connaissances de Havas sur les consommateurs modernes (via son étude exclusive Meaningful Brands de 350 000 consommateurs), ses études Prosumer révolutionnaires consommateurs, et son indice X – un nouveau baromètre pour mesurer et gérer l’expérience client) et son modèle unique et intégré de Village – établissant la capacité d’examiner l’expérience client d’un point de vue plus holistique, complet et moins cloisonné.

Cette combinaison offre au réseau la possibilité de marier les aspects technologiques et fonctionnels de CX avec la promesse de marque de ses clients et le contexte personnel et culturel conçu à partir des insights consommateurs de Havas et BETC.

La décision d’établir un réseau CX dédié fait suite au lancement réussi du modèle d’agence BETC Fullsix à Paris et à l’acquisition en 2019 des meilleurs spécialistes Langoor (engagement numérique), Think Design (expérience utilisateur) et Gate One (un et conseil en transformation).

L’image de marque des agences composantes sera mise à jour pour refléter la nouvelle identité du réseau. Le nouveau réseau compte déjà des clients parmi lesquels Reckitt Benckiser, Renault, Tesco, Maersk, Club Med, AbbVie, Airtel, Starbucks, Canal+.

Le réseau Havas CX sera dirigé par Yann Doussot (Global COO) supervisé par un comité exécutif présidé par Chris Hirst (Havas Creative Global CEO), Mercedes Erra (Chairwoman BETC FULLSIX), Donna Murphy (Global CEO Havas Health & You) et Peter Mears (PDG mondial A un groupe de médias). Et un comité stratégique présidé par Hirst comprenant Tracey

Barber (Global CMO), Stéphanie Nerlich (Global Chief Client Officer, Executive Managing Partner,A l’Amérique du Nord), Olivier Vigneaux (CEO BETC FULLSIX), Xavier Rees (CEO Havas Londres), Mark Sinnock (Chief Strategy Officer Havas UK).

Yannick Bolloré, Président-directeur général du groupe Havas, déclare : « Après avoir poursuivi une stratégie d’acquisition d’agences de pointe dans le domaine de l’engagement client au cours des dernières années, nous pensons que le moment est venu d’unifier nos agences sous une seule marque de réseau mondial. . Chez Havas CX, nous pensons avoir la proposition d’engagement client la plus complète que l’industrie puisse offrir – et c’est une proposition que nous avons l’intention de continuer à renforcer en recrutant les meilleurs talents et en réalisant d’autres acquisitions parmi les meilleures de leur catégorie.

Chris Hirst, PDG mondial d’Havas Creative, ajoute : « Aujourd’hui, l’expérience client est le fondement sur lequel une marque est construite. interactions personnelles avec lui. À mesure que la technologie progresse, presque tous les achats imaginables ne sont qu’à quelques clics et les opportunités pour les marques de bien faire ou de mal faire sont nombreuses. CX est le nouveau champ de bataille – et les marques qui réussissent gagneront, et celles qui ne le feront pas perdront ; c’est aussi simple que ça.

« C’est maintenant le bon moment pour manifester notre engagement envers la seule discipline qui sous-tend aujourd’hui toutes les autres en réunissant nos plus de 1 200 spécialistes en une seule marque. Avec notre modèle de village intégré et nos connaissances exclusives des consommateurs, le réseau Havas CX étendra considérablement la puissance et les capacités de notre offre.

« Le réseau sera guidé par nos leaders de classe mondiale en France, au Royaume-Uni, aux États-Unis et en Asie, garantissant que nous partageons l’apprentissage, les meilleures pratiques et les capacités pour rendre le réseau supérieur à la somme de ses parties et aider nos clients à établir des connexions plus profondes et plus significatives. avec leurs clients”