Comment vendre par e-mail marketing pendant l’épidémie de coronavirus

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Avec l’épidémie mondiale du coronavirus, de nombreux entrepreneurs ferment les portes de leurs établissements à la recherche de méthodes numériques pour continuer à faire des ventes et clôturer le mois dans le vert.

Et quand on parle de vendre sur internet sans dépenser beaucoup d’argent, on pense vite à l’email marketing, car c’est celui qui a le meilleur ROI du marketing digital.

J’ai donc décidé de créer un article sur la façon de vendre par e-mail marketing pendant l’épidémie de coronavirus. 

Avant de commencer la lecture, je tiens à préciser que cet article n’a pas pour but d’utiliser le coronavirus comme argument de vente, mais comme l’une des principales stratégies numériques pour aider à booster les ventes de votre entreprise en temps de crise.

Pourquoi utiliser le marketing par e-mail ?

Le marketing par e-mail est un média qui a un faible coût d’investissement et un profit élevé, est un allié solide dans les relations clients, attire l’attention de vos prospects et réduit considérablement la communication avec votre public, ouvrant l’interaction.

En plus de ces avantages, la création de stratégies par e-mail marketing optimise le travail de l’équipe, car un seul message sera envoyé en masse et il ne sera pas nécessaire d’y répondre immédiatement, comme cela se produit via WhatsApp, Skype et d’autres réseaux sociaux.

Comment vendre par email marketing

Avant de savoir comment vendre par e-mail marketing, vous devez avoir une liste de contacts pour envoyer vos messages, et si vous n’en avez pas déjà une, je vous recommande de lire notre e-book sur la façon de capturer de nouveaux contacts et de commencer à construire votre liste dès que possible avant.

Il est important de se rappeler que l’achat de listes de contacts est hors de question.

Avec l’augmentation de la demande pour savoir comment vendre sur Internet, le nombre d’e-mails envoyés finit par augmenter, car de nombreuses personnes commencent à adopter des stratégies de marketing par e-mail, mais ne vous inquiétez pas, car de nombreux concurrents du public ne savent pas comment communiquer par e-mail, et avec les pratiques que je vais enseigner, vous vous démarquerez certainement parmi tant d’e-mails, jetez-y un coup d’œil :

Sujet:

C’est le point principal pour se démarquer de la concurrence, en ce sens, utiliser des sujets créatifs et pertinents est essentiel pour que les gens choisissent d’ouvrir votre email.

Une astuce consiste à créer des e-mails courts, jusqu’à 41 caractères, afin que l’intégralité de votre message tienne dans la boîte de réception de votre destinataire.

Pré-en-tête :

Cela fonctionne comme un renfort pour le sujet; utilisez cet espace pour transmettre une idée que vous n’avez pas écrite dans les 41 premiers caractères.

Segmentation de la liste :

Identifiez l’origine des contacts de votre liste et séparez-les par blocs, par exemple : séparez les anciens acheteurs des personnes n’ayant jamais acheté dans votre boutique, afin d’avoir une communication affirmée et directe avec votre audience.

Stratégie d’expédition :

Après avoir segmenté votre liste en catégories, vous créez idéalement une stratégie pour chacune d’elles, en choisissant les produits ou services qui seront annoncés, la fréquence des soumissions, quel sera l’objectif de la campagne, etc.

Un bon moyen d’y parvenir consiste à utiliser l’entonnoir de vente, qui est une stratégie marketing basée sur le moment d’achat du public.

Et puisque la vente par e-mail marketing ne se base pas uniquement sur l’envoi d’un e-mail et la vente, l’entonnoir de vente se présente comme un allié de taille pour votre stratégie.

Il est basé sur les phases suivantes :

haut :

Votre client a un problème mais ne sait pas comment le résoudre, il est donc temps de fournir des informations qui montrent clairement qu’il a besoin de votre produit.

milieu 

Votre client a un problème, sait comment le résoudre, mais considère les options qu’il a trouvées, donc un bon moyen de l’inciter à la phase suivante est d’envoyer un contenu plus approfondi sur votre produit ou service, en dissipant tout doute. sur la façon dont cela fonctionne. .

Contexte :

Ici, il sait déjà ce dont il a besoin et où le trouver, il a juste besoin de cette dernière incitation pour entrer en contact avec vous ou aller sur votre site Web, les coupons de réduction et/ou la livraison gratuite sont pleinement valables pour encourager les achats.

Maintenant que vous savez comment fonctionne l’entonnoir, identifiez l’étape dans laquelle se trouve votre liste et créez du contenu séparément pour chacune d’elles. question sur votre produit ou service qui empêche un achat.

Mise en page du contenu :

Conservez une mise en page standard pour chaque élément de contenu, afin que lors de l’ouverture de votre message, votre public se souvienne immédiatement de qui vous êtes et de vos e-mails précédents.

CTA (appel à l’action):

Utilisez un appel à l’action dans tous vos e-mails, en incitant votre public à interagir avec votre message et à être dirigé vers une autre page pour plus d’informations ou demander un contact.

Réalisation de l’expédition :

Louez un outil d’email marketing fiable pour envoyer, car en plus de pouvoir mesurer les résultats de votre email, cette mesure augmentera les chances de délivrabilité de votre envoi et créera une mise en page attractive sans trop d’effort.

Atout téléphone :

Si vous identifiez que certains contacts interagissent avec vos e-mails, mais qu’ils ne concluent pas l’achat, il est valable d’effectuer un appel téléphonique pour donner cet élan final et encourager l’achat.

Maintenant que vous savez comment vendre via le marketing par e-mailacheter-base-de-donnee-email.com, il est temps de mettre en pratique tous les conseils que je vous ai donnés. 

Sources : shorturl.at/uKP19

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