Mon freelance web : Comment savoir si une agence de site internet est bonne ? Principaux aspects à prendre en compte

Mon freelance web : Comment savoir si une agence de site internet est bonne ? Principaux aspects à prendre en compte

    • Blog
Comment savoir si une agence de site web est bonne ? Consultez l’article avec les principaux points à observer pour prendre une bonne décision lors du choix de votre agence.

À l’ère numérique d’aujourd’hui, Internet est un marché concurrentiel. C’est-à-dire que presque toutes les entreprises du monde entier, quelle que soit leur taille, ont déjà une présence en ligne pour atteindre leurs clients potentiels et développer leurs activités, ce qui entraînera une augmentation des ventes, ou du moins commencent déjà à reconnaître l’importance de. cette.

Un site Web est le premier point de contact pour bon nombre de vos clients potentiels en ligne. Il fonctionne comme votre magasin 24/7 dans le monde en ligne.

Il est donc essentiel de franchir cette étape dans votre entreprise, et choisir la bonne agence de site Web pour créer un site Web efficace peut avoir un impact important sur votre entreprise. Voici quelques facteurs importants à considérer :

 

portefeuille

Lorsque vous recherchez une agence de conception de sites Web, la première chose que vous verrez probablement est son portefeuille.

Une agence bien établie mais également digne de confiance possède un site Web impressionnant avec un portfolio qui présente ses projets. Une agence qui se targue de partager son portfolio sur son site Internet démontre sa confiance en son succès.

Il est important que vous preniez le temps de vérifier leurs travaux passés et, en plus, de visiter réellement les sites qu’ils ont conçus pour voir s’ils reflètent le profil et les objectifs de votre entreprise. Si vous ne trouvez pas ce que vous aimez, ils ne seront pas adaptés à vos besoins.

Compétence

Il existe de nombreuses bonnes agences de conception de sites Web ; Cependant, tout le monde n’a pas les compétences ou l’expérience de conception qui répondent à leurs besoins et exigences.

L’objectif est de trouver une agence de conception de sites Web possédant une vaste expérience dans différents domaines du design, mais également dans le domaine du développement de sites Web, de l’optimisation des moteurs de recherche et du marketing numérique. Alors, rassemblez une liste d’entreprises et passez du temps à les vérifier une par une.

Prenez des rendez-vous pour comprendre, mais aussi pour évaluer vos niveaux d’expertise dans des domaines clés tels que le responsive web design, l’optimisation des moteurs de recherche, le contenu de qualité, le codage HTML, etc.

Crédibilité

À l’ère numérique d’aujourd’hui, où de nombreuses entreprises se font concurrence en ligne pour développer leur clientèle, la crédibilité est de plus en plus évidente.

Cela inclut la crédibilité de votre marque, une solide réputation commerciale, vos produits et services et tout ce que vous faites.

Témoignages, certifications, récompenses et reconnaissances sont l’un des éléments les plus excellents pour vérifier la crédibilité d’une agence.

Avant de prendre une décision finale, passez un peu de temps à examiner ces éléments sur votre site Web, Google et les sites d’examen. N’hésitez pas à vous faire recommander par vos anciens clients. Demandez-leur et découvrez leurs expériences.

Vous devez savoir qu’ils ont une expérience de travail avec des entreprises comme la vôtre et que leurs clients sont satisfaits des services qu’ils ont reçus.

Tarification et structure de paiement

La fourchette de prix est l’un des facteurs les plus importants à considérer lorsqu’il s’agit de choisir l’agence de conception Web pour votre entreprise.

Si vous comparez certaines agences de conception et de développement de sites Web, vous constaterez des différences dans leurs prix, leurs plans de paiement et leurs forfaits. Certaines agences préfèrent un paiement initial de 50 % et d’autres paient l’intégralité avant le début des travaux.

Si vous comparez deux agences et que l’une est considérablement moins chère que l’autre, la qualité du travail risque également d’être pire. D’un autre côté, un fournisseur de conception de sites Web à prix élevé n’est certainement pas le mieux adapté à vos besoins. Trouver la bonne agence qui correspond à votre budget n’est pas si facile.

Il faut vraiment prendre le temps de discuter avec les différentes agences et de plus, faire correspondre leurs besoins avec leurs coûts, et s’assurer de bien comprendre ce qui est inclus dans leur tarification.

Il y a beaucoup à prendre en considération lorsqu’il s’agit de choisir la bonne entreprise pour concevoir et développer votre site Web.

C’est une partie si importante de votre présence en ligne que ce n’est pas une décision que vous voulez prendre rapidement ou prendre sans toutes les informations nécessaires.

Mais si vous prenez le temps d’évaluer une entreprise de conception de sites Web sous tous les angles et d’écouter ce que vos propres clients ont à dire, vous serez en mesure de prendre une décision éclairée qui convient le mieux à votre entreprise.

Assistance et entretien

L’approche d’une agence pour traiter ses clients est le moyen le plus efficace pour dire comment ils mènent leurs affaires et ainsi développer leurs services. Un site Web n’est pas et ne devrait pas être stagnant. En d’autres termes, une fois publié, il doit être entretenu afin de se tenir au courant des différentes tendances du marketing numérique.

L’assistance se présente sous de nombreuses formes, telles que l’aide à la configuration d’un e-mail ou la réinitialisation d’un mot de passe.

Vous aurez probablement besoin de mises à jour de logiciels, de sécurité ou de contenu, ou même d’une intégration régulière de nouvelles fonctionnalités sur votre site, et une bonne agence de conception de sites Web vous fournira l’assistance dont vous avez besoin.

Faites une liste des besoins et des objectifs de votre site Web

Avant de vous lancer dans la recherche d’agences de conception de sites Web, vous devez avoir une idée de ce que vous voulez que votre site fasse, mais aussi des ressources dont il devrait disposer pour vous aider à atteindre vos objectifs. Après tout, votre site Web est un outil commercial et marketing, pas seulement un joli design.

Exemples de choses que vous pourriez souhaiter que votre site fasse :

  • Générez des prospects pour votre entreprise ;
  • Synchronisez avec votre CRM comme Salesforce, HubSpot ou tout autre logiciel CRM important ;
  • Intégration avec votre outil d’automatisation du marketing tel que Pardot, Marketo ou HubSpot ;
  • Lien vers votre plateforme de marketing par e-mail telle que Constant Contact, MailChimp ou Emma ;
  • Collecter des paiements ou des dons, y compris des paiements/dons sur abonnement (récurrents) ;
  • Permettez aux utilisateurs de remplir des formulaires directement sur votre site Web et de les soumettre à votre équipe ;

Exemples de ressources dont votre site peut avoir besoin pour vous aider à atteindre les objectifs ci-dessus :

 

  • Navigation conviviale ainsi que contenu optimisé pour les moteurs de recherche et pages optimisées pour la conversion ;
  • Fonctionnalité de commerce électronique ;
  • Formulaires en ligne sécurisés mais également conformes à la loi HIPPA si vous êtes dans le secteur de la santé
  • Un certificat SSL et un protocole HTTPs ;

Votre site Web est une extension de votre entreprise et devrait donc vous aider à atteindre vos objectifs, quoi qu’il arrive. Avoir une liste de vos objectifs, besoins, ainsi que des choses intéressantes vous aidera, ainsi que les entreprises de conception de sites Web que vous avez interrogées, à garantir que votre site Web est vraiment personnalisé pour vous.

Site Web Agence Culture

La culture d’une agence vous en dira long sur sa personnalité et son style de travail. Idéalement, trouvez une agence qui correspond à la personnalité de votre entreprise, afin que vous puissiez facilement collaborer et travailler ensemble pendant le processus de conception Web.

Vous pouvez découvrir la culture de l’agence :

  • Les vérifier sur les réseaux sociaux – Voyez-vous beaucoup de visages souriants dans vos flux Instagram ?
  • Examiner les pages de l’équipe – montrent-elles le talent et l’expérience de l’équipe ?
  • Implication communautaire – Sont-ils impliqués dans la communauté locale ?
  • Lorsque vous rencontrez vos partenaires potentiels de conception de sites Web, vous aurez également une idée de leur culture. Est-ce qu’ils vous font vous sentir les bienvenus? Ecoutent-ils vos idées ? Êtes-vous enthousiasmé par votre projet?

La culture de l’agence est un facteur important lors du choix de votre agence de conception de sites Web. Vous allez passer beaucoup de temps ensemble, alors assurez-vous que votre partenaire de conception Web correspond vraiment à votre entreprise et à votre personnalité.

L’agence web dispose d’une équipe marketing interne

Aurez-vous besoin du marketing continu d’une agence ? L’agence dispose-t-elle d’une équipe marketing interne ou embauche-t-elle une autre entreprise pour la génération de prospects en ligne ?

L’agence intègre-t-elle des outils tels que le CRM, c’est-à-dire pour améliorer les efforts marketing ? Attirer des visiteurs sur le site n’est que la moitié de la bataille. Transformer ces visiteurs en clients est donc l’autre moitié.

Même si vous n’utilisez pas le marketing continu. Travailler avec une agence dotée d’un service marketing apporte à l’entreprise un certain niveau de connaissances qu’une agence de conception Web pure pourrait ne pas avoir, et qui pourrait ne pas suivre le rythme.

Lire des témoignages et des critiques en ligne

En plus de votre portfolio, lisez les témoignages et les critiques en ligne des agences de conception Web que vous envisagez pour votre nouveau site Web.

Les avis sont un bon moyen de voir à quel point les clients sont satisfaits de vos sites, le niveau de service client qu’ils ont reçu en travaillant ensemble et si certains membres de l’équipe sont mentionnés par leur nom.

Quelques questions incontournables pour vous aider à choisir votre agence web

Avec toutes les recherches ci-dessus, vous avez une liste d’entreprises de conception de sites Web potentielles à interviewer. Planifiez un rendez-vous (en personne ou par appel téléphonique/vidéo) puis posez les questions suivantes pour avoir une meilleure idée de votre expérience et de vos services :

    1. Utilisez-vous un système de gestion de contenu pour alimenter vos sites Web ?
    2. Pouvez-vous intégrer le nouveau site Web avec des plateformes tierces telles que le CRM, la gestion d’événements ou les outils de paiement en ligne ?
    3. Avez-vous développé un autre site Web pour les entreprises de mon secteur?
    4. Puis-je trouver l’équipe qui travaillerait sur mon site Web ?
    5. Fournissez-vous des recommandations et des conseils sur les meilleures pratiques pour nous assurer que nous tirons le meilleur parti de notre site ?
    6. Voulez-vous me former à l’utilisation de mon site Web ?
    7. Fournissez-vous une maintenance continue et des mises à jour de sécurité pour le site ?
    8. Proposez-vous des services de référencement ?
    9. À qui appartiendra le site Web?
    10. Puis-je déplacer mon site Web vers un autre hébergeur si je ne souhaite plus travailler avec votre entreprise ?

Bien choisir son agence de site internet

Le choix de votre agence de conception de sites Web n’est pas une décision rapide. Prenez votre temps (ou autant que votre emploi du temps le permet) pour examiner les entreprises de conception Web pour votre entreprise et votre projet.

Votre site Web est la première impression qu’un client potentiel aura de votre marque et de votre entreprise, il vaut donc la peine de rechercher un partenaire Web qui vous aidera à atteindre vos objectifs en ligne.

Chez Agência Colors , nous garantissons bien plus qu’un look attrayant et une mise en page moderne pour votre site Web et votre blog.

Notre objectif principal est d’offrir aux entreprises du monde entier des solutions efficaces pour générer de la visibilité sur Internet.

Notre agence développe des stratégies de référencement ainsi que le positionnement de marque pour les grandes, moyennes et petites entreprises multinationales, tous les projets sont importants pour nous.

https://mon-freelance-web.fr/