Comment lancer une campagne SMS bidirectionnelle réussie dans n’importe quel pays acheter base de donnees sms, envoyer campagne sms

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Alors, vous mettez en place une campagne SMS globale ? Disposez-vous de toutes les informations et outils dont vous avez besoin pour avoir un impact et réussir ? Lancer des campagnes SMS bidirectionnelles dans différents pays signifie suivre différentes règles et bonnes pratiques. Si vous voulez que votre campagne soit un succès, vous devez comprendre toutes les règles et bonnes pratiques de chaque pays avant de lancer la campagne. Cette petite quantité de pré-planification garantit le lancement de votre campagne en douceur et vous permet de vous concentrer sur l’optimisation des résultats et du retour sur investissement.

Nous aidons à gérer les campagnes SMS avec des entreprises du monde entier et travaillons avec plus de 800 opérateurs dans plus de 190 pays, et avons beaucoup appris sur les campagnes SMS réussies au cours de la dernière décennie. D’après notre expérience, ce sont les questions clés que vous devez poser à votre fournisseur pendant que vous planifiez votre campagne SMS bidirectionnelle et avant même que la campagne ne soit sur le point d’être lancée.

Quelles options bidirectionnelles ai-je ?

Chaque pays a ses propres règles concernant les types de numéros pouvant être utilisés pour les campagnes SMS bidirectionnelles . Dans certains pays, vous devez utiliser un code court, dans d’autres, un numéro virtuel long (VLN) est acceptable. Vous devez savoir dans quels pays vous avez besoin de quel type de numéro et si le fournisseur peut même proposer des SMS bidirectionnels dans ce pays en premier lieu . Vous devez savoir si votre fournisseur peut vous fournir des shorts et des VLN, combien ils coûteront et combien de temps cela prendra. La réponse n’est pas la même partout, votre fournisseur doit comprendre les règles de chaque pays avant même que votre campagne puisse démarrer.

Ai-je le droit de dire ça ?

Le trafic marketing est très réglementé dans de nombreuses régions. Dans un certain nombre de pays, vous ne pouvez pas envoyer de campagnes politiques, pour l’alcool ou le tabac, ou enfreindre le code moral d’un pays. En Inde et en France, vous ne pouvez pas envoyer de messages marketing, même si les gens ont choisi de s’inscrire, entre certaines heures de la soirée et le matin. Partout dans le monde, différentes règles régissent ce qui est autorisé dans un message marketing et comment il est réglementé.

Suis-je autorisé à envoyer des SMS marketing à mes clients ?

Vous devez vous assurer que tous vos abonnés vous ont expressément autorisé à leur envoyer du matériel promotionnel. Si vous n’avez pas la permission d’envoyer du matériel marketing, les amendes pour l’envoi de spam par SMS peuvent être substantielles. En Inde, vous ne pouvez pas envoyer de messages marketing, même si les gens ont choisi de les recevoir, à partir d’un VLN. Aux États-Unis et au Canada, la meilleure pratique pour les campagnes marketing consiste à utiliser un code abrégé, mais il est essentiel que tous vos abonnés acceptent explicitement de recevoir les messages. Violez les règles et vous pourriez être condamné à une amende ou voir vos messages bloqués par les opérateurs. Aux États-Unis, les entreprises peuvent être condamnées à une amende de 500 $ par message(ou plus). Imaginez le coût d’une campagne si vous avez des centaines, des milliers ou des dizaines de milliers de plaintes pour spam. Les amendes à elles seules pourraient effacer tout retour sur investissement possible que vous avez obtenu de la campagne (et plus encore).

Quand dois-je utiliser des codes courts ou des numéros longs virtuels ?

Un numéro long virtuel a 11 ou 12 chiffres et peut recevoir des messages de tous les partenaires MNO. Les VLN sont souvent utilisés pour que les gens se désengagent d’une campagne marketing ou de tout type de campagne où le code court n’est pas requis (comme les messages transactionnels des banques). Les numéros virtuels ont des codes de pays et de réseau, ils peuvent donc être utilisés pour envoyer ou recevoir des messages partout dans le monde (tant que les ORM ont établi des accords d’itinérance).

Les codes courts comportent généralement de 4 à 6 chiffres. Les longueurs des codes courts diffèrent d’un pays à l’autre et ils n’ont pas de code de pays ou de réseau. Parce que les shorts n’ont pas de codes de pays ou de réseau, ils ne fonctionnent que dans le pays pour lequel ils ont été créés. Par exemple, un code abrégé créé aux États-Unis ne peut pas être utilisé au Canada ou au Mexique (même s’ils partagent un système commun d’indicatifs régionaux et d’échanges pour les numéros longs).

La réponse au code abrégé ou au VLN n’est pas toujours évidente. Parfois, les VLN sont parfaits pour une campagne bidirectionnelle, surtout si un code court n’est pas disponible ou trop cher, mais votre fournisseur doit savoir quand vous pouvez et ne pouvez pas utiliser les VLN pour la messagerie bidirectionnelle.acheter base de donnees sms, envoyer campagne sms

Mon fournisseur peut-il prendre en charge les réglementations spécifiques à chaque pays ?

Prenons le Kenya comme exemple. Les messages envoyés aux abonnés kenyans doivent avoir un code abrégé pour se désinscrire de chaque message. Les messages au Kenya sont envoyés avec un expéditeur alphanumérique, il n’y a donc pas de numéro de téléphone pour envoyer une demande de désinscription. Le code abrégé est inclus dans le message pour que les personnes se désengagent, mais votre fournisseur peut-il savoir quelle désinscription est liée à quel expéditeur alpha ? Si vous ne parvenez pas à suivre et à connecter vos informations d’expéditeur alphanumériques à vos codes abrégés de désinscription, vous risquez des amendes importantes au Kenya.

Comment saurai-je si ma campagne est réussie ?

Vous avez préparé la campagne avec un contenu attrayant, des listes d’inscription organisées et une offre attrayante. Vous avez envoyé la campagne et maintenant ? Combien de messages ont été livrés ? Quel a été le tarif de livraison ? Combien d’abonnés se sont désabonnés ? Quels mots-clés ont-ils envoyés ? Vous devez disposer des bons outils pour suivre le succès de votre campagne, de la diffusion à la conversion. Vous avez besoin d’un outil qui vous fournira des données exploitables pour améliorer votre campagne à la volée. Vous avez besoin de données agrégées à la fois des opérateurs et des logiciels de marketing pour prendre des décisions et optimiser vos campagnes.

Vous avez besoin d’un partenaire qui propose une solution de reporting et d’analyse robuste conçue pour fournir les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Quel type de rapports votre fournisseur vous propose-t-il ?

Infobip fait tout cela et bien plus

Pour assurer une campagne réussie, vous avez besoin d’un partenaire qui peut vous aider à naviguer dans les réglementations du marché, fournir des informations au niveau mondial, comprendre les exigences réglementaires spécifiques à chaque pays et fournir les bons outils et la bonne plate-forme pour gérer votre campagne de la configuration et de l’envoi au reporting.

Depuis plus d’une décennie, Infobip est un leader mondial du marketing SMS bidirectionnel. Infobip propose des SMS bidirectionnels dans plus de 50 pays desservis par 47 bureaux dans 37 pays à travers le monde. Nos gens sont des experts non seulement pour s’assurer que vos messages sont livrés, mais vous concevez et construisez les campagnes les plus efficaces possibles.

Si vous souhaitez lancer une campagne SMS 2-Way réussie, faites confiance à l’équipe d’Infobip pour la réaliser pour vous.

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