Comment créer des campagnes d’email marketing avec les dates insolites de janvier ?

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Comment créer des campagnes d’email marketing avec les dates insolites de janvier ?

 

Dans ce calendrier, il y a 3 types de dates : recommandées, insolites et incontournables pour que vous fassiez vos actions email et ayez beaucoup de succès. Aujourd’hui, je vais vous donner quelques conseils sur les dates inhabituelles que vous pouvez utiliser pour créer des campagnes d’email marketing et des appâts de vente attrayants . Suivre!

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Voici quelques dates que vous pouvez utiliser pour créer vos campagnes d’email marketing

15/01 – Journée des adultes

Cette date ressemble un peu à la Journée des enfants, mais ce qui diffère l’une de l’autre, c’est qu’il n’y a pas de célébration ni d’échange de cadeaux ce jour-là. Bien qu’elle ne soit pas une date aussi populaire, la Journée des adultes existe pour assumer la responsabilité et la conscience d’être un adulte.

D’accord, alors vous me demandez : mais, Barbara, qu’est-ce que cela a à voir avec le fait que j’utilise mes stratégies de marketing par e-mail ? Et je vous réponds : TOUT ! Et justement parce que c’est une date inhabituelle, vous pouvez surprendre vos clients.

Savez-vous comment? Si vous avez un e-commerce de sous- vêtements ou même un sex-shop en ligne, vous pouvez utiliser cette journée comme déclencheur pour vendre vos produits. Mais bien sûr, vous n’êtes pas obligé d’être trop explicite, mais vous pouvez faire une blague du type :  “Aujourd’hui, c’est le jour pour garantir la remise aux grands !” OU quelque chose comme : “10 % de réduction pour que vous puissiez en profiter comme un adulte le mérite !” 

Mais rappelez-vous toujours de garder une communication linéaire et sans exagération ni utilisation de termes péjoratifs, afin de ne pas être invasif ou de provoquer une mauvaise interprétation de votre client.

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18/01 – Journée internationale du rire

Le rire est un comportement humain qui apporte du bien-être aux gens et rien de mieux que de bien rire, n’est-ce pas ? En y réfléchissant, que diriez-vous de faire sourire votre client avec une réduction incroyable ou un cadeau spécial ?🙂

Soyez malin et utilisez cette date à votre avantage pour créer des campagnes similaires à : « Aujourd’hui, vous allez sourire avec cette remise ». 

Utilisez votre créativité et créez des campagnes vraiment inhabituelles pour attirer vos clients. Cela va d’une bonne planification de ce que vous allez mettre en vente, au sujet de votre e-mail qui doit être très attractif et inductif. Osez judicieusement et obtenez d’excellents résultats dans vos campagnes de marketing par e-mail.

 

26/01 – Lui et Sugar

Vendez-vous des produits alimentaires ? C’est une bonne occasion de faire connaître l’ actualité ou même les produits que vous souhaitez vendre prochainement. Et si vous attiriez votre client par le ventre ? Après tout, manger est tout bon.

Il y a plusieurs façons de l’accrocher avec émotion, appétit, et bien sûr, tout cela avec une délicieuse réduction !

Utilisez des appels contradictoires comme : “Prenez 2, payez 1, mais pas de gourmandise. ”, “Ne laissez pas la gourmandise prendre le dessus, mais ne manquez pas non plus les 15% de réduction. », tout en étant opposés, ils attirent l’attention pour le bénéfice offert. Ce sont de bons déclencheurs de spécificité mentale.

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30/01 – Jour de nostalgie

Ne disent-ils pas généralement que lorsque vous leur manquez, la meilleure chose à faire est d’appeler, d’envoyer un SMS ou de prendre rendez-vous ? Alors, pourquoi ne pas adopter cette idée avec ce client qui ne vous a pas parlé depuis un mois, par exemple ?

Envoyer un message démontrant que la personne vous manque et en tant qu’attraction, offrir une promotion ou un coupon de réduction est une bonne stratégie pour que ce client revienne interagir avec vous.

Exemples : « Bonjour, Barbara. Comment vas-tu? Tu m’as manqué… » ou : « Tu me manques, pourquoi as-tu disparu ? Juste parce que j’ai un coupon ici, tu disparais ?

N’oubliez pas que les messages plus humanisés véhiculent plus de sincérité, alors essayez de parler à votre client à la première personne, au lieu d’utiliser la 3ème personne comme s’il s’agissait de l’entreprise. N’oubliez pas que les gens aiment parler aux gens.

Vous voyez comment créer de bonnes campagnes avec des dates inhabituelles ? Rien que ce mois-ci, vous pouvez créer 4 types différents de campagnes de marketing par e-mail pour attirer des clients et captiver ceux qui font déjà partie de votre base de contacts.

Imaginez si vous pouviez vendre beaucoup maintenant en janvier ? J’espère vous avoir aidé avec ces conseils. Profitez et utilisez cette feuille de calcul de gestion de blog pour organiser tout votre contenu pour l’année de manière pratique et simple. je le garantis !

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