Comment améliorer le taux de conversion d’une campagne ?

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Travailler dur et ne pas savoir comment faire une bonne stratégie d’email marketing pour avoir un bon taux de conversion est quelque chose que beaucoup d’entrepreneurs font encore et “se cassent la tête”. Certains cas très courants qui contribuent à cela sont le manque de connaissances stratégiques et tactiques pour envoyer une campagne qui se traduira par de bons résultats, des ventes ou une conversion.

Vous qui faites déjà des campagnes d’email marketing et avez un taux de conversion très faible, avec peu d’ouvertures, de clics et de ventes et souhaitez savoir comment vous pouvez changer cela ? Découvrez 7 façons de transformer le paysage de vos campagnes et la vision déformée de l’ utilisation de l’email marketing dans votre entreprise. acheter base de données email, acheter-base-de-donnee-email.com

1. Liste de contacts

Il est extrêmement important que votre liste de contacts soit composée de personnes qui ont demandé à recevoir le message, soit en s’inscrivant sur votre site web pour recevoir un avantage, du contenu, soit même en s’inscrivant dans votre magasin physique, salon et/ou événement. . Ce type d’action s’appelle un optin. acheter fichier email, acheter-fichier-email.com

L’achat d’une liste de contacts peut faire plus de mal à votre entreprise que de résultats positifs, et lorsque vous envoyez des messages de marketing par e-mail à des contacts qui ne veulent pas les recevoir, cela peut nuire à la réputation de vos soumissions et, par conséquent, votre entreprise peut être classée comme Spammeur , ce qui entravera le bon taux de conversion, acheter fichier email , acheter-fichier-email.fr

Pour que le marketing par e-mail fonctionne longtemps, concentrez-vous sur « moins ».

Même si votre liste de diffusion est petite, il vaut mieux la travailler avec soin et donc toujours vendre, que de vouloir le résultat dès le 1er mois seulement.

2. Inscriptions annulées

Respectez les personnes qui ne veulent pas recevoir votre message. L’option d’opt-out doit être visible pour montrer la crédibilité et le respect de la vie privée de la personne. Comprendre pourquoi les gens demandent à se désinscrire de votre liste est également essentiel et lorsque cela se produit, profitez-en pour vous demander pourquoi. C’est simple et les résultats peuvent être utilisés pour améliorer encore vos campagnes.

3. Segmentez votre liste de contacts

Pour pouvoir profiter de tous les avantages d’un outil d’email marketing , vous devez comprendre son fonctionnement. La segmentation de la liste de contacts est l’un des moyens les plus efficaces, car développer des stratégies ciblées et les envoyer en fonction des caractéristiques de chaque groupe apportera certainement une interaction plus précise.

Remplir la boîte de réception du destinataire avec des e-mails aléatoires ne fera que réduire l’intérêt pour l’entreprise, et en plus, cela peut augmenter le nombre de désinscriptions (désinscriptions) sur votre liste, ce qui affectera votre taux de conversion.

N’oubliez pas que les gens ont des intérêts différents, donc connaître et respecter ce qui plaît le plus à chacun de vos contacts doit être pris en compte afin que l’interaction soit bonne pour les deux.

. mise en page des messages

Le format idéal pour envoyer vos pièces via un outil de marketing par e-mail est le code HTML, avec des images et des textes, et il est important que le message ne soit pas trop volumineux, car cela augmente le risque que le message tombe dans le spam .

Les fameux boutons d’interaction, c’est-à-dire les soi-disant CTA (appel à l’action) sont le point culminant du message. Positionnez-le de manière à ce que le destinataire n’ait pas à faire défiler trop loin pour y accéder.

5. Objet

Le sujet doit inciter le client à ouvrir le message. Évitez d’envoyer toujours le même sujet dans vos messages, créez des versions différentes, utilisez des tests A/B pour savoir lequel apporte le plus de résultats d’ouverture à votre message d’email marketing. Parfois, un mot peut tout changer et cela sera formidable pour augmenter les taux de conversion (ouvertures) de vos messages. Pour apprendre à créer des sujets infaillibles, consultez cet article.

6. Personnalisez votre message

L’un des meilleurs avantages du marketing par e-mail est de créer une relation avec le destinataire, et pour cela, vous devez savoir à qui vous parlez, il est donc important que votre liste de contacts contienne le nom de chaque destinataire, avec cela vous pouvoir envoyer des messages personnalisés et montrer au client que vous savez qui il est. Le destinataire se sentira accueilli comme si vous ne faisiez que lui parler, acheter base de données sms, acheter-base-de-donnee-sms.fr

7. Suivre les rapports

Les résultats montrent la date et l’heure d’ouverture et à partir de quel appareil le client peut voir le message, qui est le fournisseur de messagerie, la raison pour laquelle il se désabonne de votre liste et le meilleur, qui est de savoir qui a intéressé à ouvrir et cliquer sur votre message de marketing par e-mail.

En comprenant les performances de votre message, vous pouvez créer de meilleures stratégies pour les futures campagnes. Le marketing par e-mail est une excellente ressource pour attirer l’attention de vos clients et établir une relation avec eux.

Mais, pour réussir, il est nécessaire de créer des stratégies, de connaître votre audience, et de l’envoyer à ceux qui veulent recevoir votre message . Ce n’est qu’alors que vous pourrez améliorer vos taux de conversion, sans en être lésé.

Sources : shorturl.at/uKP19