Amazon contre Google : décoder le plus grand moteur de recherche de commerce électronique au monde

    • Blog

Amazon contre Google : décoder le plus grand moteur de recherche de commerce électronique au monde

 Amazon contre Google : décoder le plus grand moteur de recherche de commerce électronique au monde

Beaucoup de gens oublient qu’Amazon est un moteur de recherche, sans parler du plus grand moteur de recherche pour le commerce électronique. Avec 54% des recherches de produits effectuées sur Amazon, il est temps de le prendre au sérieux en tant que plus grand moteur de recherche au monde pour le commerce électronique. En fait, si l’on exclut YouTube dans le cadre de Google, Amazon est techniquement le deuxième moteur de recherche au monde.

Image de la publication

Alors que l’immobilier sur Google devient de plus en plus difficile à maintenir, aller au-delà d’une stratégie de commerce électronique centrée sur le site Web est une évidence. Avec 54% des acheteurs choisissant de faire leurs achats sur les places de marché du commerce électronique, il n’est pas surprenant que les places de marché en ligne soient le canal de marketing numérique le plus important aux États-Unis, selon une étude de 2018 du Digital Marketing Institute. Alors que les places de marché comme Etsy et Walmart se développent rapidement, Amazon maintient sa domination sur le marché du commerce électronique en détenant 47 % des ventes en ligne et 5 % de toutes les ventes au détail aux États-Unis.

Considérant qu’il existe actuellement plus de 500 millions de produits répertoriés sur Amazon.com et que plus des deux tiers des clics se produisent sur la première page des résultats de recherche d’Amazon, la vente de produits sur Amazon n’est plus aussi simple que de « le définir et de l’oublier ». “

Image de la publication

Entrez dans la puissance du référencement.

Lorsque nous pensons au référencement, beaucoup d’entre nous connaissent les bases du fonctionnement de l’algorithme de Google, mais peu d’entre nous sont au courant du référencement sur Amazon. Avant de nous plonger dans l’algorithme d’Amazon, il est important de noter à quel point les modèles commerciaux radicalement différents de Google et d’Amazon sont la clé de ce qui motive leurs algorithmes et, en fin de compte, comment nous abordons le référencement sur les deux plateformes.

https://www.agence-de-communication-digitale.fr/agence-de-communication-digitale-distribution-commerce/

agence de communication digitale : distribution e-commerce