Agence référencement seo : Guide de l’arbitrage Google AdSense

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L’ industrie de la technologie publicitaire devient de plus en plus complexe et concurrentielle. Alors que les dépenses publicitaires numériques mondiales devraient atteindre 389 milliards de dollars en 2021 , les éditeurs numériques doivent rester agiles et rester informés des changements techniques pour s’assurer qu’ils peuvent continuer à monétiser leurs sites Web.

Pour y parvenir, les éditeurs doivent disposer d’un certain volume de trafic pour augmenter les impressions publicitaires et les taux de clics (CTR). Alors que les grands sites Web bien établis peuvent s’appuyer sur le trafic organique, les sites Web plus petits peuvent avoir besoin de rechercher des sources de trafic alternatives, telles que le trafic payant, pour générer des revenus grâce aux annonces Google AdSense .

Payer pour amener du trafic sur la page Web d’un site Web s’appelle trafic ou arbitrage numérique. Cet article traite de l’ arbitrage AdSense , des stratégies d’arbitrage et de la manière dont les spécialistes du marketing peuvent utiliser ce modèle commercial pour un retour sur investissement maximal.

 

Qu’est-ce qu’AdSense et comment ça marche ?
Avant d’examiner l’arbitrage AdSense, les propriétaires de sites Web doivent comprendre Google AdSense et son fonctionnement. Google AdSense est un programme publicitaire qui permet aux éditeurs numériques de diffuser des annonces sur leur site Web, leur blog ou leurs vidéos YouTube.

Avec AdSense, les annonceurs de confiance diffusent leurs annonces sur un site. Ensuite, lorsqu’un utilisateur clique sur l’annonce, l’éditeur reçoit une certaine partie de l’argent de l’annonceur. Les propriétaires de sites Web reçoivent 68% et Google 32%. Ainsi, si un annonceur dépense 1 $ par clic, les propriétaires de pages Web reçoivent 0,68 $ et Google reçoit 0,32 $.

AdSense est relativement facile à utiliser et l’adhésion est gratuite. Les annonces sont générées par des entreprises qui utilisent le programme AdWords de Google et sont placées sur une page Web via un morceau de code à l’intérieur de la section d’en-tête d’un site Web HTML.
Cependant, Google n’inscrira que les éditeurs dont le trafic sur le site Web est suffisant. C’est là que le trafic d’arbitrage AdSense devient inestimable pour les petits sites Web à faible trafic.

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Qu’est-ce que l’arbitrage AdSense ?

Avant de discuter de l’arbitrage AdSense, il est d’abord important de comprendre le concept d’arbitrage lui-même. L’arbitrage est le processus d’achat et de vente d’un actif simultanément mais sur deux marchés différents. Simplement, l’arbitrage implique qu’un vendeur vende un actif pour un montant supérieur à celui pour lequel il l’a acheté, réalisant ainsi un profit sur ses investissements.

L’arbitrage AdSense fonctionne de la même manière, les éditeurs obtiennent du trafic à l’aide de moyens payants, placent des annonces AdSense sur leur page Web et, enfin, obligent les visiteurs à cliquer sur les annonces AdSense, gagnant à leur tour de l’argent via les revenus AdSense.

La chose la plus importante que les éditeurs doivent comprendre à propos de l’arbitrage AdSense est qu’ils doivent générer des revenus plus élevés grâce aux annonces AdSense que les dépenses initiales liées à l’achat du trafic du site Web.

 

Comment fonctionne l’arbitrage AdSense ?
Comme mentionné ci-dessus, l’arbitrage de trafic n’est efficace que si les trois étapes suivantes sont suivies :

1) Les propriétaires de sites Web investissent un montant X pour acheter du trafic pour leur site Web ou leur blog

2) Les éditeurs placent ensuite des annonces AdSense sur ce site Web/page Web en insérant un code d’en-tête ;

3) Enfin, les éditeurs s’efforcent de transformer le trafic en clics payants en incitant les visiteurs à cliquer sur ces publicités, monétisant ainsi via AdSense.

Pour démarrer avec les annonces d’arbitrage AdSense, procédez comme suit :
Premièrement, les éditeurs doivent déterminer le créneau autour duquel ils souhaitent baser leur site Web. Voici quelques exemples de niches éprouvées : actualités sur les célébrités, voyages, parentalité, alimentation et mode de vie, santé et forme physique, voitures
Ensuite, les propriétaires de sites Web doivent évaluer les options d’hébergement et créer un site
Les éditeurs doivent ensuite créer un compte AdSense
Créer et mettre en œuvre une stratégie de contenu qu’ils prévoient de publier sur leur site Web
Déterminer où le trafic sera acheté et les coûts associés
Tests A/B pour déterminer et éliminer les sources de trafic à faible rendement.

L’arbitrage AdSense est-il illégal ?
Bien qu’il y ait encore une controverse dans l’industrie de la publicité numérique sur la légalité de l’utilisation du trafic d’arbitrage AdSense pour monétiser un site, l’arbitrage de trafic n’est pas considéré comme illégal par Google. En fait, leur politique de monétisation et d’annonces stipule clairement que les éditeurs sont invités à promouvoir votre site d’une manière conforme au règlement de notre programme. Cependant, les éditeurs AdSense sont en fin de compte responsables du trafic vers leurs annonces.’

C’est là que les choses peuvent se compliquer, en particulier pour les éditeurs inexpérimentés qui peuvent avoir acheté leurs visiteurs à partir de sources de trafic non fiables.

Certains de ces services envoient du trafic artificiel vers des sites Web, malgré leur apparence. Pour fournir les niveaux de trafic attendus par leurs clients, ces services génèrent souvent des clics et des impressions à l’aide de robots de clic. Pour cette raison, Google exhorte vivement ses clients à faire preuve de prudence lorsqu’ils s’associent à des services de trafic tiers.

Google fournit également un guide pratique expliquant ce qu’il faut rechercher chez un fournisseur pour les personnes qui envisagent de diriger le trafic payant vers leur site.

Un grand nombre de trafic de bots
Bien que recevoir du trafic via des fournisseurs payants puisse conduire à un trafic de qualité, il comporte également des risques inhérents, que les éditeurs sont chargés d’atténuer.

Si un compte AdSense voit une grande quantité de bots et de faux trafic , entraînant des clics incorrects sur les annonces, le compte sera suspendu.

Conçu pour AdSense (MFA)
De même, les sites réputés explicitement Made for AdSense (MFA) sont susceptibles d’être rejetés ou de voir leur compte suspendu assez rapidement.

Les sites MFA sont évidents à repérer. Ils sont mal faits, offrent peu d’intérêt et de valeur en termes de contenu, et offrent généralement une mauvaise expérience utilisateur.

 

Comment obtenir du trafic sur le site Web pour l’arbitrage AdSense
Il existe deux manières pour les sites Web d’attirer des visiteurs sur leurs sites : le trafic organique et le trafic payant. Comme déjà évoqué, l’arbitrage AdSense implique l’achat de ce trafic. Et même si cela comporte certains risques, c’est un moyen beaucoup plus rapide et plus simple de générer du trafic vers un site.

Les options suivantes sont disponibles pour les éditeurs cherchant à acheter du trafic Web, notamment à partir de :

De Facebook
Facebook est l’un des meilleurs choix lorsqu’il s’agit d’acheter du trafic de qualité sur un site Web. Cependant, comme près de 75 % du trafic Facebook provient d’appareils mobiles, il est crucial de s’assurer que le site est optimisé pour les mobiles pour une monétisation maximale.

De Taboola
Avec l’augmentation de la publicité de contenu, les ressources de contenu telles que les livres électroniques, les blogs, les cours en ligne et les études de cas augmentent les sources de trafic. Des sites tels que Taboola peuvent aider les éditeurs qui cherchent à tirer parti de l’arbitrage AdSense. Taboola permet aux éditeurs de déployer leur contenu sur un marché ciblé, entraînant éventuellement une augmentation du CTR.

À partir de RevContent
Semblable à Taboola, RevContent est une autre excellente option pour le trafic Web payant. Il offre un contrôle personnalisé sur les actions de promotion de contenu, le ciblage basé sur les appareils et les partenariats avec des sites adjacents crédibles.

 

Comment l’arbitrage AdSense gagne-t-il de l’argent ?
Une fois que le trafic payant est dirigé vers un site, il doit se convertir en une augmentation des impressions publicitaires, des taux de clics (CTR) et, en fin de compte, des revenus générés via le réseau publicitaire.

Coût par clic (CPC)
En ce qui concerne l’arbitrage AdSense, la plupart des éditeurs mesurent leur investissement en termes de coût par clic (CPC). Par exemple, si AdSense paie en moyenne 50 cents pour un clic sur une annonce provenant des États-Unis, l’éditeur doit simplement s’assurer qu’il paie moins pour son arbitrage de trafic, par exemple 2 cents par clic.

RPM
Cependant, il est conseillé de regarder non seulement le CPC, mais aussi le revenu de la page pour mille impressions (RPM). En particulier avec l’arbitrage de trafic, cela peut permettre de mieux comprendre combien d’argent est réellement gagné.

Le RPM AdSense dépendra du CPC. Selon Google, le RPM “est calculé en divisant vos revenus estimés par le nombre de pages vues, d’impressions ou de requêtes que vous avez reçues, puis en multipliant par 1000”.

En comprenant leur RPM, les éditeurs sont mieux équipés pour comprendre exactement ce qu’ils devraient payer pour le trafic afin de monétiser efficacement leur site Web. De plus, en associant le trafic payant à une stratégie de marketing d’affiliation, les éditeurs peuvent potentiellement commencer à réaliser des bénéfices importants.

 

Bonnes pratiques pour les éditeurs utilisant l’arbitrage AdSense
Les éditeurs doivent suivre plusieurs bonnes pratiques lorsqu’ils utilisent l’arbitrage AdSense. Voici un aperçu de la création d’un blog ou d’un site Web qui utilise les meilleures pratiques d’arbitrage AdSense pour les personnes qui débutent dans le marketing numérique.

#1 S’engager pour un contenu de qualité
Tout d’abord, les éditeurs utilisant AdSense Arbitrage doivent s’assurer qu’ils s’engagent à proposer un contenu de qualité. Sans contenu de qualité, votre candidature à AdSense peut être rejetée d’emblée ou suspendue peu de temps après.

Tout d’abord, tout article doit être d’une longueur décente (pas moins de 500 mots) et doit être original et engageant, offrant au lecteur quelque chose de valeur. Comme pour tout site, le contenu ne doit pas être plagié et toutes les images doivent être libres de droits – des sites tels que Pexels et Unsplash fournissent une large gamme d’images libres de droits sans frais pour l’utilisateur.

Les éditeurs doivent également s’assurer qu’ils disposent d’un large éventail d’articles originaux de qualité avant de postuler au programme AdSense. Environ 30 est un bon nombre à viser.

Les éditeurs qui utilisent des publicités Facebook dans le cadre de leur stratégie publicitaire doivent s’assurer que lorsque les gens cliquent sur la publicité, la page de destination contient le produit ou le service qui a fait l’objet de la publicité.

De même, lorsque vous utilisez du contenu provenant de sources telles que Taboola/Outbrain/RevContent pour générer du trafic, assurez-vous que la page de destination contient ce contenu. Lorsqu’il s’agit de gagner de l’argent grâce aux réseaux publicitaires, le contenu est vraiment roi.

#2 Créez une page de destination de qualité
Les éditeurs ne doivent jamais sous-estimer l’importance d’une page de destination de qualité. Une bonne page de destination sera conviviale pour la conversion, aura une interface simple et une latence de page minimale.

#3 N’exagérez pas les publicités AdSense
Il est essentiel sur tout site d’arbitrage de combiner un bon mélange de contenu et d’annonces AdSense. Alors que Google avait une règle de 3 annonces par page, ils ont récemment supprimé cette règle, ce qui a conduit les gens à inonder leurs pages d’annonces. Le problème est que si Google détecte que le pourcentage de contenu des annonces est disproportionné, il affichera des espaces vides au lieu des annonces.

Pour éviter cela, 3 à 5 annonces par page suffisent amplement. Les éditeurs peuvent inclure du marketing d’affiliation, des liens vers les réseaux sociaux et d’autres offres pour pousser plus loin leurs efforts publicitaires.

#4 Surveillez vos sources de trafic payant
Comme mentionné précédemment, le trafic provenant de sources artificielles est un moyen infaillible de s’assurer qu’un compte AdSense sera suspendu. Il incombe au propriétaire du site Web de surveiller cela, ce qui est plus facilement réalisé en configurant Google Analytics et en suivant et en surveillant toutes les sources de trafic.

Bien que techniquement légal, l’arbitrage AdSense comporte des risques inhérents. Cependant, lorsqu’il est géré correctement, il peut être une source légitime de profit pour les propriétaires de sites Web du monde entier. Pour savoir comment atténuer les risques et tirer parti de l’arbitrage numérique pour un retour sur investissement maximal, contactez l’équipe amicale de Publift dès aujourd’hui.
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