10 meilleures pratiques pour améliorer la délivrabilité des e-mails acheter fichier email

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Dans ce guide, nous examinons 10 façons éprouvées d’améliorer la délivrabilité des e-mails. Mais tout d’abord, examinons rapidement pourquoi les meilleures pratiques de délivrabilité du marketing par e-mail sont si importantes, ainsi que les fonctions et l’importance des filtres anti – spam.

Pourquoi prioriser les bonnes pratiques de délivrabilité de l’email marketing ?

L’objectif principal de toute campagne de marketing par e-mail est de stimuler l’engagement et la fidélisation des clients , tout en améliorant continuellement le retour sur investissement . Du contenu et de la conception à l’hygiène des listes, de nombreux facteurs entrent en ligne de compte dans la mise en œuvre d’une campagne d’e-mails réussie.

L’un des facteurs les plus importants est la délivrabilité des e-mails . La délivrabilité des e-mails ou le placement dans la boîte de réception fait référence au nombre de messages qui ont été acceptés par les FAI, que les messages aient été placés dans la boîte de réception ou dans le dossier Courrier indésirable. C’est le pourcentage d’e-mails qui n’ont pas rebondi.

La délivrabilité des e-mails est de la plus haute importance, car pour pouvoir générer des revenus grâce à votre campagne, votre e-mail doit d’abord être envoyé dans la boîte de réception de vos abonnés. S’ils ne sont pas livrés, le contenu de l’e-mail n’aura aucune chance d’être ouvert, cliqué ou de générer des résultats pour votre entreprise.

Le rôle des filtres anti-spam dans la délivrabilité des e-mails

Avant d’entrer dans les meilleures pratiques pour améliorer la délivrabilité des e-mails, nous devons d’abord comprendre à la fois les fonctions et l’importance des filtres anti – spam .

Lorsque vous appuyez sur “Envoyer”, vos e-mails passent par un ensemble de filtres en entonnoir avant d’atteindre leurs destinataires. L’une des étapes critiques de l’entonnoir est d’éviter d’entrer dans le dossier spam.

Les fournisseurs de services Internet tels que Gmail ,  Outlook ,  Yahoo Mail , utilisent des méthodes avancées de filtrage du courrier indésirable pour protéger leurs utilisateurs et leurs services de messagerie contre l’exploitation. Ces filtres anti-spam agissent comme la première ligne de défense, analysant les e-mails entrants et permettant aux bons d’atteindre la boîte de réception tout en filtrant les mauvais dans le dossier spam ou en les rejetant complètement. 

10 façons éprouvées d’améliorer la délivrabilité des e-mails

Pour vous aider à améliorer la délivrabilité de vos e-mails et, au final, vous permettre d’obtenir plus d’ouvertures et de clics, nous avons dressé la liste suivante des meilleures pratiques :

1. Envoyer depuis une adresse IP dédiée 

La réputation de votre adresse IP, votre domaine et votre adresse e-mail jouent tous un rôle dans l’envoi de votre e-mail dans la boîte de réception de votre client. Chaque message renvoyé ou signalé comme spam est décompté de la réputation de l’adresse IP d’origine. Cela affecte la délivrabilité des e-mails et crée des problèmes pour les futurs messages de cette adresse IP, ou entraîne leur blocage complet. 

Les domaines et les adresses IP jouissant d’une bonne réputation ont un taux de livraison plus élevé. Par conséquent, la construction et le maintien d’une bonne réputation sont essentiels au succès de votre courrier électronique.

Adresse IP partagée ou dédiée

Il existe deux options lors de l’envoi de campagnes par e-mail. La première consiste à utiliser une adresse IP partagée et la seconde est une adresse IP dédiée. 

  • Une adresse IP partagée signifie que votre domaine est mappé à une adresse partagée et utilisée entre plusieurs domaines. Une adresse IP partagée est idéale si vous envoyez moins de 5 000 e – mails par jour. L’inconvénient d’une adresse IP partagée est que vous n’avez aucun contrôle sur la réputation de votre expéditeur, car même un seul mauvais expéditeur sur cette adresse IP peut entraîner des problèmes de délivrabilité pour les autres utilisateurs.
  • Une adresse IP dédiée est la maison de votre domaine sur le Web et est utilisée exclusivement pour vos campagnes. Les adresses IP dédiées fournissent une connexion directe au FAI et sont plus rapides à livrer les messages aux destinataires . Si vous envoyez plus de 50 000 e-mails par semaine, utilisez une adresse IP dédiée pour protéger votre réputation. L’utilisation d’une adresse IP dédiée est particulièrement vitale si vos e-mails sont urgents .   

Préchauffage IP dédié

Avant de commencer à utiliser votre adresse IP dédiée pour envoyer à l’ensemble de votre base d’abonnés, il est recommandé de faire un « échauffement » en envoyant des e-mails par incréments . 

En tant que meilleure pratique, l’envoi de campagnes par e-mail à l’aide d’une adresse IP dédiée nécessite un volume cohérent et sain. Si vous utilisez une adresse IP dédiée et envoyez un volume incohérent, avec des creux et des pics, vous risquez d’être classé comme un spammeur .  acheter fichier email

Chez Infobip, nous proposons des IP dédiées aux expéditeurs à haut volume. Notre équipe dédiée aide également au préchauffage automatisé des adresses IP dédiées en créant un calendrier d’envoi pour vos abonnés afin de vous aider à gagner la confiance des FAI. 

Utilisation de sous-domaines pour les e-mails pour séparer les campagnes 

Si vous envoyez à la fois des e-mails transactionnels (tels que des réinitialisations de mot de passe et des confirmations de commande) et des e-mails marketing (promotions spéciales, contenu marketing) à partir d’un domaine, vous ne disposez pas d’un bon moyen de vous assurer que les e-mails critiques spécifiques au client atteignent leur boîte de réception. et ne sont pas affectés par les e-mails promotionnels qui pourraient connaître un engagement plus faible. 

Gmail recommande de séparer vos adresses IP en fonction de leur fonction afin de garantir que votre courrier reçoit la meilleure livraison possible.

Qu’est-ce qu’un sous-domaine de messagerie ?

Un domaine est unique à votre site Web, par exemple : infobip.com . Un sous-domaine est l’enfant de ce domaine parent, identifié par un préfixe qui indique qu’il s’agit d’une sous-section distincte du domaine plus vaste.  

Les sous-domaines ont une réputation distincte des domaines parents. Cela signifie que si quelqu’un de votre entreprise a envoyé une campagne marketing sans le lien de désabonnement et qu’un destinataire s’est plaint, votre domaine principal sera protégé contre les plaintes et sa réputation restera intacte. 

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