You are currently viewing E-mail entrant et sortant : quelle est la différence ?

E-mail entrant et sortant : quelle est la différence ?

Étant donné que l’inbound marketing rapporte en moyenne 3 fois plus que l’outbound , vous vous demandez peut-être : est-ce que l’e-mail est un marketing entrant ou sortant ? La réponse courte est que cela peut être les deux.  

Que ce soit en entrée ou en sortie, en moyenne, le marketing par e-mail génère un retour sur investissement (ROI) moyen de 30 € pour chaque euros dépensé , soit plus que tout autre canal de marketing. En conséquence, et sans surprise, 37 % des marques prévoient d’augmenter leurs budgets de messagerie en 2022. 

Lisez la suite pour en savoir plus sur la différence entre le marketing par e-mail entrant et sortant et sur la façon dont vous pouvez améliorer les résultats de votre campagne en passant stratégiquement du marketing par e-mail sortant au marketing par e-mail entrant.

Qu’est-ce qu’un e-mail entrant ?

 

Le marketing par e-mail entrant est une publicité envoyée aux personnes qui ont interagi avec votre entreprise d’une manière ou d’une autre. Ils se sont peut-être inscrits à votre newsletter, ont demandé des informations supplémentaires ou se sont inscrits à votre liste de diffusion pour obtenir un code de réduction. Quelle que soit la raison, les campagnes de marketing par e-mail entrant nourrissent l’intérêt initial entre un consommateur et votre entreprise, en fournissant un contenu pertinent qui les attire vers vos produits et services. 

Avantages

Sans aucun doute, les campagnes de marketing par e-mail entrant sont un moyen efficace de se connecter avec le public. Étant donné que cette stratégie marketing vise à attirer et à convertir les consommateurs grâce à un contenu utile et pertinent, vous constaterez des niveaux d’engagement organique beaucoup plus élevés, mais ce n’est que le début. Les avantages du marketing par e-mail entrant incluent :

  • Augmente les opt-ins : lorsque vous proposez un contenu précieux, tel que des blogs, des webinaires ou des newsletters, cela crée votre liste organique de contacts par e-mail. Vous protégerez également la réputation de votre adresse IP puisque le consommateur ne signalera pas votre e-mail comme spam. 
  • Économise de l’argent : alors que les stratégies de marketing par e-mail sortant nécessitent l’achat de listes de diffusion coûteuses (nous y reviendrons plus tard !), le marketing par e-mail entrant est adapté aux intérêts des consommateurs afin de maximiser le retour sur investissement. Cela signifie que vous économisez de l’argent sur les envois inutiles, car votre clientèle demande activement à avoir de vos nouvelles. 
  • Stimule la notoriété de la marque de manière organique : en ciblant les consommateurs avec un contenu pertinent, ils en apprennent davantage sur votre marque et sont plus susceptibles de faire passer le mot aux autres. Le marketing par e-mail entrant stimule les ventes et accroît votre présence numérique. 
  • Renforce la confiance et la fidélité à la marque : favoriser un sentiment de confiance avec votre public est un élément important du marketing par e-mail entrant. Au fil du temps, la confiance peut conduire les consommateurs vers vos produits et services et leur montrer que vous vous souciez vraiment d’eux. En partageant du contenu qui informe et suscite leur intérêt, vous pouvez renforcer de manière organique la reconnaissance et la fidélité de votre marque. 

Défis 

Les stratégies de marketing par e-mail entrant réussies prennent souvent du temps et des ressources, notamment en présentant certains défis dont vous devez être conscient avant d’utiliser cette technique de marketing. Certains défis du marketing par e-mail entrant incluent :

  • Peut être incompatible avec certaines organisations : le marketing par e-mail entrant fonctionne mieux pour les produits et services avec des cycles de vente plus longs. Par conséquent, les entreprises qui fabriquent et vendent des produits à bas prix peuvent avoir des difficultés à attirer de manière organique la base de consommateurs idéale et à obtenir un retour sur investissement. 
  • Nécessite un engagement à long terme : si vous recherchez des résultats marketing rapides ou immédiats, le marketing par e-mail entrant n’est pas pour vous. Alors que les stratégies entrantes peuvent être lentes au début, les gains sont à long terme. Vous créez le contenu, partagez le contenu par e-mail de manière stratégique et cohérente, puis attendez de voir les résultats. 

acheter base de données email, https://acheter-base-de-donnee-email.com/

Qu’est-ce qu’un e-mail sortant ?

 

Le marketing par e-mail sortant est une publicité qu’une entreprise envoie à des clients ou à des clients potentiels qui n’ont pas demandé l’e-mail. Semblable à un appel à froid, le public ne connaît pas l’entreprise ou en a une connaissance générale, mais n’a pas réellement interagi avec les services de l’entreprise. Les entreprises achètent généralement des listes de contacts par e-mail de personnes qui correspondent aux personnalités des consommateurs. 

Avantages

Au fil des ans, le marketing par e-mail entrant est devenu plus populaire, tandis que le marketing par e-mail sortant est tombé en disgrâce. Mais les entreprises peuvent réduire leurs coûts et augmenter leurs rendements grâce à l’approche axée sur le contenu qu’offre le marketing sortant. Les avantages du marketing par e-mail sortant incluent :

  • Atteint un large public : L’un des principaux avantages de la gestion d’une campagne de marketing par e-mail sortant est que vous pouvez atteindre un large public. Cela inclut les personnes qui ont entendu parler de vous mais qui n’ont pas encore acheté chez vous ou utilisé vos services, qui ne connaissent pas vos offres et qui sont des clients actuels. Ce public varié favorise le marketing de bouche à oreille et promet une certaine forme d’exposition à encore plus de clients potentiels. 
  • Cibler stratégiquement : les stratégies de marketing sortant transmettent vos messages aux personnes qui souhaitent les voir, qu’elles soient des clients actifs ou non. En ciblant un public spécifique, vous pouvez diffuser vos annonces à presque la personne exacte que vous souhaitez voir. 
  • Accélère les résultats : plutôt que d’attendre que les e-mails arrivent, les campagnes sortantes transmettent votre message aux clients potentiels selon votre calendrier. Si vous présentez la bonne offre par e-mail aux bonnes personnes au bon moment, elles seront plus susceptibles d’agir immédiatement, ce qui vous permettra d’atteindre vos objectifs de vente plus rapidement. 
  • acheter base de données email, https://acheter-base-de-donnee-email.com/

Défis 

La portée et la rapidité du marketing par e-mail sortant en font un canal promotionnel intéressant pour vos campagnes. Pourtant, il y a des défis dont vous devez être conscient avant de plonger :

  • Coûte plus : il y a un coût supplémentaire associé au marketing par e-mail sortant qui peut augmenter avec chaque e-mail que vous envoyez. En fin de compte, plus il y a de contacts sur votre liste de diffusion, plus vous paierez pour cette forme de marketing par e-mail. De plus, rien ne garantit que votre public cible répondra positivement à votre e-mail. 
  • Risque pour votre réputation : les consommateurs ont tendance à ne pas faire confiance aux e-mails non sollicités dans leur boîte de réception. Étant donné que les personnes figurant sur ces listes ne vous ont pas demandé de les contacter, votre marketing par e-mail sortant risque d’apparaître comme un spam. 
  • Entrave les commentaires : étant donné que le marketing par e-mail sortant consiste principalement en une communication à sens unique visant le matériel promotionnel destiné aux clients potentiels, il y a peu de possibilités d’engager un dialogue bidirectionnel avec votre public cible. 
  • acheter base de données email, https://acheter-base-de-donnee-email.com/

Quelles sont les principales différences entre les e-mails entrants et sortants ?

Bien que l’envoi d’un e-mail entrant ou sortant soit pratiquement le même, le langage que vous utilisez dans les 2 formes de marketing sera très différent. Les e-mails sortants mettent davantage l’accent sur les liens d’appel à l’action qui génèrent des ventes largement attrayantes, tandis que les e-mails entrants se concentrent sur la fourniture d’informations pertinentes aux destinataires intéressés. Résumer:

  • E-mail marketing entrant :
    • Attire les consommateurs intéressés 
    • Produit des résultats dans le temps
    • Gagne un public plus fidèle grâce à l’engagement
  • Marketing par e-mail sortant :
    • Envoie des e-mails à tout le monde (public cible)
    • Produit des résultats immédiats
    • Se compose d’une communication à sens unique

Cela dit, qu’il s’agisse d’appels entrants ou sortants, vous êtes toujours susceptible de voir des résultats sur une stratégie de marketing par e-mail tant que vous connaissez votre public. 

Comment passer du marketing par e-mail sortant au marketing par e-mail entrant

En fin de compte, une stratégie de marketing par e-mail sortant est la meilleure pour soutenir vos efforts entrants. Pour passer du marketing par e-mail sortant au marketing par e-mail entrant, vous devrez constituer votre pipeline de contenu précieux, qu’il s’agisse de vidéos en ligne, de pages de médias sociaux ou de blogs.

Exécutez une campagne entrante avec acheter base de données email

Des campagnes d’email marketing efficaces nécessitent les bons outils. acheter base de données email simplifie le marketing par e-mail entrant et sortant pour garantir la délivrabilité et capturer l’analyse du retour sur investissement . Avec plus d’un milliard d’envois chaque mois, acheter base de données email vous aide à envoyer des e-mails transactionnels et marketing évolutifs, fiables et sécurisés.

acheter base de données email, https://acheter-base-de-donnee-email.com/

Laisser un commentaire